Vin Rouge sans Sulfite
Vin

Vin Rouge sans Sulfite

Le vin rouge sans sulfite: il n’a pas de sulfites et est fabriqué comme la nature le crée, uniquement avec des raisins et sans autres ajouts dans la cave, pas même du dioxyde de soufre.

C’est un vin naturel, que nous appelons “le vin sans chimie”, qui se distingue du vin biologique et biodynamique. Le vin rouge sans sulfites ajoutés est commercialisé à partir des cépages. Récolté début octobre, il est produit à partir d’une sélection des meilleurs raisins des domaines.

Les vendanges sont effectuées à la main avec la sélection des meilleurs raisins qui, vinifiés de façon traditionnelle avec la macération des peaux et le contrôle de la température de fermentation et conservés dans une atmosphère inerte pour éviter le contact avec l’air, génèrent ce superbe vin, structuré, doux, intense, peu tannique et d’une grande complexité aromatique.

Le vin rouge sans sulfite convient évidemment aux personnes allergiques, intolérantes et végétaliennes.

Notre sélection: Vin Rouge sans Sulfite

Château Dubraud | sans sulfites ajoutés Blaye Côtes de Bordeaux Rouge 2018 

  • REGION : Bordeaux Categorie : Tranquille Millesime : 2018 Cépages : 100% Merlot
  • DISTINCTIONS : Blind tasted 2019 : 92 / 100; Produit issu d’une exploitation HVE; Tous nos vins sont dégustés et soigneusement sélectionnés pour vous par nos meilleurs œnologues.
  • DEGUSTATION : Oeil : Couleur cerise, dense, reflets violines. Nez : Fruité, intense, puissants arômes de cerise. Bouche : Intenses notes de cerise.
  • ACCORDS : Viandes rouges, Filet mignon de porc, Gibiers à plume, Magret de canard, Fromages de caractère
En savoir plus

 

Vin Rouge Sans Sulfites ajoutés”La Bourrique” IGP Pays d’Oc

  • Vin rouge sans sulfites IGP Pays d’Oc vendu par cartons de 6 bouteilles
  • Cépages 53 % Cabernet Sauvignon 47 % Merlot, meilleures parcelles sélectionnés
  • Robe rouge écarlate, arômes intenses de fruits rouges mûrs, rehaussés de notes de truffe et de cannelle
  • Vendange Manuelle, vinification à l’abri de l’air sans ajout de souffre
  • 13,5 %vol. 
En savoir plus

 

Vin Rouge sans Sulfites ajoutés – Cahors AOP – Gamme Sans Cultotte ni sulfites ajoutés

  • Vin Rouge Sans Sulfites Ajoutés – Cahors AOP – Carton de 6 bouteilles de 75 cl
  • Cépage Malbec, pour un vin fruité mûr avec des arômes puissants de fruits noirs, bouche élégante, veloutée avec une belle persistance
  • Servir à 15 degrés en accompagnement d’un burger de canard ou de bonnes côtelettes d’Agneau grillées
  • A boire dès aujourd’hui se dégustera dans l’année – Alcool 13 % vol.
En savoir plus

 

Tout savoir sur le Vin Rouge sans Sulfite

Toute la force d’un vin jeune où l’on sent les tanins bien équilibrés par un sucre résiduel adéquat. Excellente structure et excellente teneur en alcool.

Le principe du vin rouge sans sulfite est d’extraire le jus de raisin sans le polluer dans les différentes étapes de transformation pour obtenir un vin exempt d’impuretés avec une “Stabilité Naturelle“, ce procédé permet de boire un vin “fruit” de la fermentation du jus de raisin, sans ajout d’aucun additif ou stabilisateur. Produire des vins “propres et sains”, en excluant totalement dans certains cas l’utilisation de la chimie, pour se rapprocher au maximum des sensations parfaites de la nature en faisant apparaître dans les vins des sensations uniques et typiques. Le but fondamental a été “d’obtenir un vin sans accélération et stabilisation, en retrouvant le meilleur équilibre entre l’action de l’homme et les cycles de la nature”, seulement de cette façon nous pouvons mettre en bouteille un produit “unique” qui reflète pleinement notre territoire, nous voulons qu’il y ait un lien émotionnel entre le territoire et vous, le même lien émotionnel que nous avons chaque jour.

 

Les vins sans sulfites sont-ils vraiment sans sulfites ?

Quand on lit sur une bouteille “vin sans sulfites”, il serait naturel de penser que ce sont des vins où il n’y a pas de sulfites.

Le droit national et communautaire nous oblige à inclure la mention “contient des sulfites” dans tous les vins qui ont une concentration de sulfites supérieure à 10 mg par litre ; en revanche, il nous permet d’inclure la mention “sans sulfites” dans les vins qui contiennent une concentration de sulfites inférieure (ou égale) à ce seuil.

Par conséquent, la simple formulation “sans sulfites” n’est pas une garantie de l’absence totale de sulfites !

 

  • Vin traditionnel: Le vin rouge “traditionnel” peut contenir jusqu’à 150 mg/litre de sulfites, tandis que le vin blanc peut en contenir jusqu’à 200 mg/litre.
  • Vin biologique: Le protocole biologique autorise un maximum de 100 mg/litre pour les rouges et 150 mg/litre pour les blancs.
  • Vin sans sulfites: La teneur maximale autorisée est de 10 mg/litre.

Les vins bio sans sulfittes contiennent une concentration de sulfites qui ne dépasse pas 70 mg/litre, tandis que pour les vins blancs, nous atteignons un maximum de 90 mg/litre ; des valeurs bien inférieures aux limites légales pour le biologique.

L’absence de sulfites dans les vins sans sulfites est attestée par les analyses chimiques.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *